En section européenne en 1ère STMG, les élèves consolident leurs connaissances en anglais tout en étudiant le milieu de l’entreprise.

Cette année, les élèves ont travaillé sur un projet Etwinning (une initiative de la Commission européenne qui vise à encourager les écoles européennes à collaborer) sur le thème du développement durable, et plus spécifiquement sur l’économie circulaire. Le titre du projet : « think globally, act locally ».

Ils ont échangé pendant ce projet avec des élèves d’autres pays européens (Allemagne, Portugal, République Tchèque, Italie…). Beaucoup d’activités ont été menées : découverte des objectifs de développement durable de l’Union européenne, sondage en ligne sur les habitudes de consommation, étude et présentation d’entreprises qui appliquent les principes de l’économie circulaire, visite de l’entreprise locale Bourbon Packaging qui conditionne une grande majorité des produits fabriqués à la Réunion et recycle les emballages en plastique…

L’objectif final du projet était de concevoir, en équipe internationale, une création d’entreprise durable. Les étudiants ont aussi pu interagir en visioconférence avec les classes partenaires.

Bravo aux élèves pour leur investissement !